Qui suis-je ?

Je m’appelle Christophe Gojon, j’ai débuté la guitare en 1997, pris des cours avec plusieurs professeurs de la région, et finalement passé un DUT Gestion Administrative et Commerciale option musique-étude de 2008 à 2011. Pendant ces trois dernières années j’ai eu la chance de suivre un cursus en guitare électrique avec Remy Varaine au conservatoire de Chambéry.

Après avoir terminé mes études je suis revenu en Haute-Savoie pour travailler en tant que musicien professionnel et en parallèle en tant que professeur de guitare indépendant. J’ai travaillé avec plusieurs groupes de la région de 2011 à 2014, en animation dans les stations de sport d’hiver (soirées, événements sportifs), en concerts privés pour des événement particuliers (anniversaires, mariages) et en tournée européenne en 2013. C’est en 2014 que j’ai décidé de me lancer dans l’activité de professeur à temps plein.

J’ai une affinité particulière pour les musiques rock et assimilées au sens large du terme mais j’enseigne la guitare sous tous ses aspects. Au cours des quelques années où j’ai eu l’occasion de donner cours, j’ai eu plus de 40 élèves, dans tous les styles, et de tous les âges.

Les cours

Pour développer un jeu de guitare grâce auquel vous pourrez progresser et vous amuser, le cours et votre entraînement doivent respecter la règle des 3P : Pratique/Ponctualité/Plaisir

Pratique

Dans le but de développer votre jeu le cours s’axera sur des exercices techniques, des études de style et des morceaux. Quel que soit votre instrument (guitare classique, folk ou électrique) et votre niveau, nous développerons ensemble vos techniques et vos connaissances via des exercices et des leçons progressive à travailler en semaine.

Ponctualité

Des cours et un travail personnel réguliers augmentent grandement vos chances de progresser. Nous prendrons cours à votre rythme, mais un suivi hebdomadaire est à privilégier si vous souhaitez progresser. En parallèle des cours, un travail régulier optimisera votre progression, pour un débutant 1/4h de pratique par jour peuvent suffire.

Plaisir

La principale finalité de votre démarche est d’arriver à rapidement vous faire plaisir : les cours sont faits pour vous apprendre à maîtriser votre instrument et apprendre progressivement des morceaux et des techniques variées et ludiques. En quelques semaines un élève débutant aura déjà pu apprendre quelques morceaux s’il s’exerce de façon régulière.

Aujourd’hui beaucoup d’élève me consultent pour progresser rapidement, en débutant la guitare ou en reprenant la guitare qu’ils avaient laissé au grenier après avoir été dégoûtés par les professeurs de musique de la vieille école. Mes méthodes sont plus modernes, plus simples à comprendre et plus agréables à vivre.

Déplacement :

Annecy, Seynod, Meythet, Metz-Tessy, Cran Gevrier, Annemasse, Saint Julien en Genevois, Collonges sous Salève, Beaumont, le Châble, Présilly.

Inscriptions/informations :

coursguitare74@gmail.com

+33 (0)6-67-04-71-48